Descriptif
Lot de 3 masques lavables "GRAND PUBLIC filtration supérieure à 90%" .
Il s’agit de masques de catégorie 1 dont les performances en filtration de particules et en respirabilité ont été mesurées par l'institut Français du Textile et de l'Habillement ; ils permettent de bloquer, pour celui qui le porte, les projections de sécrétions du nez ou de la bouche pouvant contenir des agents infectieux transmissibles.
Ces masques sont à porter par un adulte dans le cadre de contacts occasionnels avec d'autres personnes, par exemple pour faire ses courses, travailler avec des collègues dans une entreprise.
Les recommandations pour se protéger de l’épidémie doivent être suivies, en complément du port du masque. Ceux-ci ne protègent pas d’une contamination par une personne extérieure et ne peut en aucun cas se substituer à un masque de type FFP2, utilisé par les professionnels de santé au contact des malades.
Le tricotage est réalisé avec un fil 100 % COTON.
Chaque masque est utilisable 4 heures, lavable en machine à 40°C et donc réutilisable.
Coloris variables en fonction des stocks de fils disponibles.
Recommandations de manipulation
Avant de mettre le masque, se laver les mains avec de l'eau et du savon ou avec une solution hydro-alcoolique,
- Le retirer de son emballage ; le masque a été lavé avant sa mise en sachet,
- Appliquer le masque de façon à recouvrir le nez et la bouche et veiller à l'ajuster au mieux sur le visage,
- Eviter de toucher le masque lorsqu'on le porte. Si l'on touche un masque usagé, se laver les mains avec de l'eau et du savon ou à l'aide d'une solution hydro-alcoolique,
- Changer de masque pour boire ou manger,
- Pour retirer le masque, l'enlever par derrière ; ne pas toucher le devant du masque
Matières
100 % coton.
Authentification
Les masques ont été mesurés par l'institut Français du Textile et de l'Habillement. Les essais sont réalisés en application de la note d'information interministérielle du 29 mars 2020 relative aux nouvelles catégories de masques réservées à des usages non sanitaires.
Retrouvez les dessous du développement de ces masques par ici >>