En effet, B. Solfin est détenu, depuis 2018, par la holding La Financière des Éparses, basée près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Cette dernière est également propriétaire des Magasins Bleus, enseigne qui vend du prêt à porter à domicile, via une flotte de 120 camions, ainsi que de BS Production, l’usine du groupe à Villers-Bocage, dans le Calvados. L’ensemble, qui emploie environ 250 salariés (dont 40 en Vendée et 45 en Normandie) pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, est dirigé par Ludovic Samson, présent au tour de table aux côtés d’investisseurs historiques, parmi lesquels le CM-Equity, actionnaire majoritaire.
"Depuis cent ans, notre atelier de Villers-Bocage est spécialisé dans la maille avec des salariés très qualifiés, formés par nos soins. Les vêtements que nous commercialisons sous nos marques propres, c’est-à-dire B. Solfin et La Française, sont entièrement produits, et pas seulement assemblés, en France. Ce qui répond à une demande forte des consommateurs", explique Ludovic Samson.
Le dirigeant espère d’ailleurs profiter de cette appétence pour le Made in France pour développer l’activité de BS production. Déjà sous-traitant pour des marques comme Royal Mer ou Saint-James, le site pourrait nouer de nouvelles collaborations avec des marques souhaitant relocaliser leur production dans l’hexagone.