Nos questions fréquentes
Pour connaître toutes nos règles du jeu , retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.
Paiements
Nous acceptons les cartes de crédit, les paiements par Paypal avec possibilité une fois sur l'application de payer en 4 fois sans frais, les paiements en 3 fois via Klarna.
Retours
Le droit de rétractation est valable dans les 15 jours suivant la date de réception du colis par le client.
Vous disposez de trois possibilités depuis la France :
- Échanger le(s) produit(s) (sous réserve de stock disponible)
- Retourner un produit contre un avoir sur le site (valable sur la boutique www.lafrancaise-mailles.fr pendant 6 mois).
- Retourner pour un remboursement
Pour effectuer votre retour/échange, suivez ces étapes
Si vous n'avez pas de compte client :
Passez par le portail de retour disponible en bas de page : https://www.lafrancaise-mailles.fr/a/return - mettre le # devant le numéro de commande suivre le process ci-dessous à partir de l'étape 3
Si vous avez un compte client :
1. Allez dans votre compte client
2. Sélectionnez la commande concernée.
3. Cliquez sur le bouton 'Demander un retour".
4. Sélectionnez un ou des article(s) à retourner.
5. Sélectionnez le motif du retour.
6. Expliquez-nous pourquoi vous retournez l'article.
7. Sélectionnez votre choix de retour/échange.
8. Sélectionner la taille concernée pour un échange.
9. Cliquez sur "Confirmer votre retour".
10. Téléchargez l'étiquette de retour.
-
Retournez-nous votre article dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé, avec l'étiquette
-
Fermez votre colis et collez l'étiquette de retour sur votre colis.
- Déposez votre colis dans un point relais Chronopost.
Une fois votre colis de retour expédié, il faut attendre que votre colis arrive à notre entrepôt.
Une fois l'article réceptionné et vérifié par nos équipes, le remboursement sera réalisé immédiatement.
Il peut y avoir quelques jours entre le moment ou le remboursement a été validé par nos soins et le moment où vous percevez le montant sur votre compte bancaire.
La solution la plus simple est de contacter notre service client au 02.51.65.08.88, Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 18h ou via le mail contact@lafrancaise-mailles.fr
Nous vous répondrons au plus vite et nous efforcerons de satisfaire votre demande.
Pour effectuer votre échange, suivez ces étapes :
1. Allez dans votre compte client.
2. Sélectionnez la commande concernée.
3. Cliquez sur le bouton "Demander un retour".
4. Sélectionnez un ou des article(s) à retourner.
5. Sélectionnez le motif du retour.
6. Expliquez-nous pourquoi vous retournez l'article.
7. Cliquez sur "échanger le produit".
8. Sélectionner la taille souhaitée.
9. Cliquez sur "Confirmer votre retour".
10. Téléchargez l'étiquette de retour.
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Retournez-nous votre article dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé, avec l'étiquette
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Fermez votre colis et collez l'étiquette de retour sur votre colis.
- Déposez votre colis dans un point relais Chronopost.
Une fois votre colis réceptionné, et l'échange validé, nous vous envoyons directement la pièce désirée.
Malgré tout le soin apporté à la fabrication de nos produits, et à leur expédition, il peut exceptionnellement arriver qu'un article ne soit pas tout à fait conforme à nos exigences de qualité.
Pour effectuer votre retour/échange, suivez ces étapes :
1. Allez dans votre compte client.
2. Sélectionnez la commande concernée.
3. Cliquez sur le bouton 'Demander un retour".
4. Sélectionnez un ou des article(s) à retourner.
5. Sélectionnez le motif du retour.
6. Expliquez-nous pourquoi vous retournez l'article.
7. Sélectionnez votre choix de retour/échange.
8. Sélectionner la taille concernée pour un échange.
9. Cliquez sur "Confirmer votre retour".
10. Téléchargez l'étiquette de retour.
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Retournez-nous votre article dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé, avec l'étiquette
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Fermez votre colis et collez l'étiquette de retour sur votre colis.
- Déposez votre colis dans un point relais Chronopost.
Vous pouvez également contacter notre service client est à disposition du lundi au vendredi de 8h15 à 18 h pour vous indiquer la procédure à suivre.
Livraison
Nous expédions les commandes en maximum 48 h lors des jours ouvrés. Lors de l'expédition de votre commande vous recevrez un mail de confirmation de l'expédition avec le numéro de suivi. Si vosu ne l'avez pas reçu, vérifiez bien dans vos spams ou contactez le service client au 02-51-65-08-88
Lors de l'expédition de votre commande ( 48h maximum lors des jours ouvrés) , nous vous envoyons un numéro de suivi par mail.
Ce numéro vous permet de voir où en est votre commande. Les délais de livraison peuvent varier selon les prestataires. Cependant, si le délai est anormalement élevé ou si vous observez un problème sur le site de suivi, n'hésitez pas à contacter notre service client au 02.51.65.08.88 du lundi au vendredi de 8h15 à 18h ou par mail à l'adresse : contact@lafrancaise-mailles.fr
Points de vente physiques
Vous pouvez retrouver la collection LAFRANÇAISE Mailles in France dans les points de vente suivants :
Magasin LAFRANÇAISE Mailles in France
14 avenue Mocard
85130 La Verrie
L'appartement Français :
27 Rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris
Soldes et Promotions
Chez LAFRANÇAISE, nous avons décidé de ne pas participer aux soldes saisonnières, :
- Pour soutenir nos emplois en France
- Pour proposer un prix juste toute l'année permettant de rémunérer de façon juste chacun de nos salariés et de nos partenaires.
- Pour créer des produits durables et désirables, fabriqués en France, plutôt que de participer à la course folle des produits jetables de la fast-fashion
- Pour limiter les surstocks et ne fabriquer que les quantités vendues.
Cependant, nous nous réservons le droit de vous proposer des offres occasionnelles.
Cartes Cadeau
Les cartes cadeau LAFRANÇAISE sont considérées comme un moyen de paiment. Elles ont une durée de validité d'un an à compter de la date d'achat.
Traçabilité
Tous nos vêtements sont fabriquées entièrement en France. Toutes nos pièces sont tricotées et confectionnées dans notre Atelier BS Production de Villers-Bocage en Normandie. Seul un pull est fabriqué chez un de nos partenaires Vendéens à Falleron. Les 2 ateliers sont labellisés France Terre Textile ce qui garantit que plus de 75 % de la fabrictaion est réalisée en France et que notre entreprise oeuvre à la préservation des emplois et savoir-faire en France.
Nos engagements
Chez LAFRANÇAISE, nous nous sommes fixés des règles à respecter pour jouer la plus belle des parties.
Proposer une maille cool & chic de fabrication 100% française.
Développer une mode durable, responsable et éthique.
Préserver et valoriser les emplois et savoir-faire de la maille tricot.
Conserver nos exigences de qualité et de transparence.
Prendre des risques pour réinventer le modèle entre tradition et technologie.
Chez LAFRANÇAISE, nous souhaitons développer une mode désirable, durable et responsable.
Pour cela, nous limitons nos collections à deux par an.
Nous fabriquons nos pièces en quantité limitée et produisons des réassorts au plus juste afin d'éviter les surstocks.
Nous avons un contrôle qualité extrêmement exigent à la sortie de notre atelier puis à la réception des pièces dans notre entrepôt d'expédition.
Nous proposons certains articles à la pré-commande afin de produire les quantités justes nécessaires. Notre production étant réalisée en France, nos délais de production pour ces réassorts sont d’environ 4 semaines.
Nos mailles sont durables et réparables à vie. Nous choisissons des matières de qualité et gardons l'ensemble de nos fils en stock. Ainsi, grâce aux talents de nos équipes, nous pouvons réparer vos accrocs, ou remailler un fil. N'hésitez pas à nous contacter via mail à contact@lafrancaise-mailles.fr afin que nous puissions évaluer la réparation.
Nous ne participons pas aux soldes ni aux évènements type Black Friday qui selon nous dévalorisent notre savoir-faire et participent aux dégats liés à la Fast-Fashion.
Chez LAFRANCAISE, nous opérons un grand pas vers la production responsable et sommes fiers d'introduire une garantie de réparabilité pour toutes nos pièces en mailles fabriquées dans notre atelier de production.
Notre objectif : permettre à nos clientes de prolonger et d'assurer la durée de vie de leurs mailles LAFRANÇAISE.
Pour LAFRANÇAISE, chaque pièce compte et peut être portée pendant de nombreuses années.
Même les vêtements les mieux conçus peuvent subir des dommages au fil du temps. Notre équipe de raccoutreuses talentueuses est prête à intervenir aussi bien pour une couture dépiquée, un trou d'usure anormal, un défaut accessoire ou encore une maille endommagée, et remettre vos pièces en parfait état.
Pour garantir des réparations précises et invisibles, nous conservons précieusement tous les fils, bobines et matériaux utilisés lors de la fabrication de nos vêtements fabriqués dans notre atelier de Villers-Bocage. Cela nous permet de maintenir la cohérence esthétique de chaque pièce et de garantir que les réparations se fondent parfaitement dans le tissu d'origine.
La cliente souhaitant faire réparer son produit doit se soumettre aux indications suivantes :
- Envoi de la photo de la pièce dans son ensemble, avec un zoom sur la zone à réparer, par mail via l'adresse : contact@lafrancaise-mailles.fr en mettant en objet "réparation de ma maille"
- Si la réparation semble possible pour l'œil de nos raccoutreuses : Nous vous envoyons un devis estimatif à valider à la réception du mail.
- Une fois le devis validé du côté client, nous vous envoyons un bon de retour afin que vous nous fassiez parvenir la pièce abimée.
- Nos raccoutreuses récupèrent le produit, analysent la réparation à effectuer.
- Si tout est conforme à la photo envoyée, nous vous envoyons une demande de paiement , un délai et la réparation s’effectue. Si le produit est plus abimé que prévu, nous vous envoyons par mail un deuxième devis ou vous informons que le produit n’est pas réparable. Si le devis est refusé ou que la réparation est impossible, sur votre demande, nous vous renverrons la pièce gratuitement ou nous la garderons pour qu’elle rentre dans notre circuit de recyclage
- Une fois le pull réparé nous vous le renvoyons gratuitement chez vous
Concernant la logistique, le traitement de la réparation est géré comme le retour produit d’une commande web.
Optez pour une mode plus durable avec LAFRANCAISE.
Matière & Entretien
Contrairement à ce que l'on croit, il est normal qu'un pull en laine mérinos bouloche légèrement quand il est neuf. Il perd le surplus des fibres suite aux différentes étapes du tricot.
Il est également important de noter que malheureusement, certaines personnes "bouloche" plus que d’autres, à la suite de frottement plus fréquent à certains endroits. Aussi, les bouloches peuvent venir au contact de certaines matières comme l’intérieur de certains manteaux/vestes, du bois lorsque l’on a les bras poser sur un bureau par exemple.
Nous vous conseillons de vous munir d’un peigne à bouloche et de tirer délicatement sur celles-ci afin de retirer le surplus de matière sur le fil et non pas de le couper. C’est pourquoi, nous déconseillons fermement l’utilisation de "rasoir électrique" à bouloche puisqu’en utilisant ce type de produit, le surplus de matière sera non pas retiré, mais seulement coupé.
Vous pouvez effectuer votre retour en cliquant ici, puis en suivant les étapes ci-dessous :
Vous pouvez effectuer votre retour de cette manière avec ou sans compte client LAFRANÇAISE.
Si vous possédez un compte client, vous pouvez également procéder à votre en cliquant sur "Demande de retour". Pour y accéder, connectez-vous à votre compte client, et cliquer sur la commande que vous désirez retourner, puis cliquer sur "Demande de retour". Vous pourrez alors choisir le ou les pièce(s) à retourner et suivre les étapes.
Le droit de rétractation est valable dans les 15 jours suivant la date de réception du colis par le client.
Si vous avez un compte client :
1. Allez dans votre compte client
2. Sélectionnez la commande concernée.
3. Cliquez sur le bouton 'Demander un retour".
4. Sélectionnez un ou des article(s) à retourner.
5. Sélectionnez le motif du retour.
6. Expliquez-nous pourquoi vous retournez l'article.
7. Sélectionnez votre choix de retour/échange.
8. Sélectionner la taille concernée pour un échange.
9. Cliquez sur "Confirmer votre retour".
10. Téléchargez l'étiquette de retour.
Retournez-nous votre article dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé, avec l'étiquette
Fermez votre colis et collez l'étiquette de retour sur votre colis.